Artisans de la Mer

Le Chantier

Une cabane ostreicole entre golfe et océan

Ouvert toute l'année, les viviers vous proposent chaque jour à la vente poissons, coquillages et crustacés...

Notre équipe qui allie ostréiculteurs, poissonniers, cuisiniers, ... vit au rythme des marées et des saisons pour vous procurer le meilleur de la mer! Les viviers de Banastère typique chantier ostréicole de la rivière de Pénerf, forment avec les ostréiculteurs de Pencadénic le patrimoine de cette région.

Passionnés par la mer et producteurs d’huîtres depuis plus d’un demi-siècle, les Viviers de Banastère partagent le fruit de son travail tout au long de l’année.

Nos huîtres creuses sont élevées dans le Golfe du Morbihan, près d’Arradon. En outre, les pêcheurs locaux, nous fournissent en coquillages, palourdes du golfe du Morbihan, vernis, moules, amandes, clams, praires, bigorneaux, coques, bulots, coquilles Saint-Jacques, ormeaux…

Parcours Découverte

Les secrets de l'huître, de sa production à l'assiette

Tout connaitre de la vie d'une huître ? C'est possible !

Nous proposons en effet un circuit découverte avec un ostréiculteur des viviers qui vous expliquera son métier mais aussi les différentes phases de la vie d'une huître, de sa naissance à son rendez vous avec votre assiette...

Cette visite est ponctuée d'une dégustation d'huitres de nos parcs, accompagnées d'un verre de vin blanc ou d'une boisson sans alcool.

7 €/personnes - 10 personnes minimum